La Maison-Musée est riche d'une collection de plus de 10 000 objets antérieurs à 1950, répartis entre la maison, le chemin de ronde et ses tours médiévales et modernes, et le Jardin Musée.

Les collections appartiennent à des domaines très divers, allant de la fin du 14ème à la seconde moitié du 20ème siècle :

Art mobilier, ébénisterie, textile, agriculture-élevage, chasse-pêche, commerce, costume-accessoire du costume, enseignement, hygiène-médecine-santé, vie domestique, vie militaire...

Comprenant aussi toute une partie botanique dans l'espace Jardin Musée.

L'inventaire informatisé des collections est en cours, suite à l'obtention toute récente du logiciel FLORA.

La Maison-Musée ne possédant pas encore d'espace de stockage suffisant, 95% des objets sont exposés contre à peine 5% en réserve.

Colmars les Alpes

Office de Tourisme de Colmars

maisonmusee.hautverdon@gmail.com

• Facebook Grunge